30/03/2020

Un forum dédié aux futurs parents, aux parents et aux assistant(e)s maternel(le)s

Le 4 avril prochain, de 8h45 à 12h30, au Centre Socio-Educatif d’Hazebrouck, les futurs parents, les parents et les assistant(e)s maternel(le)s du Cœur de Flandre pourront assister à des temps d’échanges pour s’informer de leur droits, découvrir ce mode d’accueil individuel spécifique et connaître les lieux pour être mieux accompagnés.

Organisé par la CAF, le Département et le Relais des assistant(e)s maternel(le)s, le « Forum futurs parents/parents/assistant(e)s maternel(le)s » proposera notamment quatre tables rondes thématiques, avec des témoignages d’assistant(e)s maternel(le)s, de parents et de professionnels :

• Le contrat de travail entre parents et assistant(e) maternel(le)
  • La particularité de l’accueil du tout petit
  • L’enfant grandit… Comment s’adapter ?
  • La place du parent chez l’assistant(e) maternel(le)

Ce forum permet aux parents de connaître les modes de garde individuels, d’être informés sur les droits, devoirs et obligations en tant qu’employeur et de se renseigner sur les aides financières grâce aux stands d’information de la Région, du Département, de la CAF et de l’institut IPERIA.
Les assistant(e)s maternel(le)s pourront quant à eux, optimiser leurs temps d’échange avec les familles et les partenaires, développer leurs connaissances en matière d’activités éducatives à destination des tout-petits selon l’âge de l’enfant accueilli.

Inscriptions obligatoires auprès du Relais des assistant(e)s maternel(le)s de votre secteur qui seront centralisées par la CAF.

Forum RAM 2.png